Si vous faites partie des personnes qui ont acheté des meubles de maison chez …, cette information pourrait vous intéresser. Surtout si vous avez acheté un fauteuil spécial relaxation. Et que, par hasard, vous auriez remarqué des démangeaisons, conséquentes à vos pauses, sur le dos, les fesses et les jambes.
Quelque 600 canapés et fauteuils fabriqués en Chine et distribués à Perpignan peuvent en effet provoquer de l’eczéma, en raison de sachets anti-moisissure, vient-on d’apprendre. Les meubles en question ont été retirés de la vente.
En cause ? La mousson
Au total, 1600 produits ont été vendus entre août 2005 et juillet 2007 dans le 66. Et 600 d’entre eux peuvent provoquer des allergies cutanées « parce qu’ils ont été produits à une certaine date », a expliqué à l’ATS le directeur du marketing du distributeur. A savoir : pendant la période de la mousson.
Mousson égal plus d’humidité : le fournisseur chinois a expliqué avoir mis plusieurs sachets anti-moisissure sur les fauteuils, au lieu d’un seul. Ces sachets, contenant un produit puissant contre les champignons, le diméthylfumarate, ont pu provoquer des réactions cutanées fortes ou des allergies.
En réalité, peu de personnes à Perpignan et dans les PO semblent directement touchées physiquement. En France, on parle d’une dizaine de personnes. C’est donc plutôt l’affaire en tant que telle qui a un intérêt. Elle pose en effet à nouveau la question de la traçabilité des produits et du contrôle de qualité des fournisseurs de grands groupes.
Comments are disabled