C’est en Allemagne que cela se trouve, à Hamburg plus précisément. Cet Igloo réalisé par l’ artiste Allemand Ralf Schmerberg est entièrement fait de frigidaires. Il est visible jusqu’au 9 novembre, alors si vous allez en Allemagne….
A l’intérieur, c’est un peu artistique avec de vieux et nombreux appareils électroniques qui clignotent dans tous les sens (des vieux jouets, de vieux appareils ménagers) qui donnent un décor très coloré.
À l’extérieur, des frigidaires anciens, en veux-tu, en voilà ! On remarque cependant un compteur électrique qui est là pour montrer l’énergie qu’utiliserait tous ces frigidaires en temps réel.
Le but de ce projet est de montrer la déperdition d’énergie des vieux frigidaires et de montrer qu’il faut les remplacer par des plus modernes.
L’artiste a déclaré qu’avec une utilisation plus efficace de l’énergie, l’Allemagne pourrait économiser environ 40% d’énergie.
Comme le souligne certaines personnes, il est ironique que l’igloo fasse la même chose que ce qu’elle cherche à lutter contre. Et, qu’elle est train de gaspiller de l’énergie. C’est un peu comme mettre le feu à une maison pour faire un point sur l’utilisation de détecteurs de fumée…
Mais, un igloo fabriqué à partir de 322 vieux réfrigérateurs a tendance à attirer l’attention. On ne regarderait pas le compteur si l’igloo n’était pas là, c’est certain !