La Paco House nous vient du Japonais Jo Nagasaka du cabinet d’architecture Schemata. C’est une petite merveille…
Vous voulez un espace à part dans votre jardin, alors lisez ce qui suit.
La maison Paco a tout ce dont on a besoin dans seulement 3 m2 : Un hamac confortable pour dormir, un bureau de style japonais, un lavabo, des toilettes et une douche. Il n’est pas destiné à remplacer votre lieu de vie mais mais plutôt de le compléter. La maison Paco pourrait également s’agir d’une maison de plage, d’un bureau portable, enfin tout ce que vous voudrez !
De l’extérieur, la Paco House ressemble à un petit cube blanc.
En raison de ses petites dimensions, Paco ne nécessite pas d’infrastructure. 80% de la maison est fabriquée dans une usine. Ce logement est également éco-friendly : utilisation de l’énergie solaire, du vent, recyclage de l’eau et des toilettes.
L’intérieur de Paco House utilise un éclairage à base de LED. Quand les lumières s’éteignent, la lumière naturelle inonde l’espace par l’intermédiaire de la lucarne, composée de deux feuilles de verre avec de l’air piégé entre les deux pour éviter la condensation.
Cette habitation compacte est disponible en plusieurs version, suivant les différents équipements. Son prix varie entre 46 000 et 69 000 dollars.