Comment poser un mitigeur ?

Posted on by

Vous venez d’acquérir un nouveau mitigeur mais vous ne savez pas comment l’installer ? C’est pourtant très simple !
Suivez le guide, lilibricole vous explique comment poser un mitigeur, étape par étape :

Tout d’abord, voici les outils dont j’ai besoin :
– clé à écrou
– clé à molette
– clé allen
– mastic silicone

1 – LA MISE EN PLACE
La première chose à faire lorsque je souhaite poser un mitigeur : couper l’eau au robinet d’arrêt général.
Les deux flexibles en acier tressé qui dépasse de mon robinet sont les flexibles d’alimentation. Il y en a un pour l’eau chaude et un pour l’eau froide.
Je dois donc passer ces deux flexibles dans le trou pré-percé de mon lavabo et les enfoncer jusqu’à ce que mon robinet tienne debout sur la plage du lavabo.

2 – LA FIXATION
Avant de tout fixer, j’applique un petit filet de mastic à la base de mon robinet (cette étape n’est pas nécessaire si mon mitigeur et spécialement conçu pour un montage rapide).
Je vérifie ensuite que mon joint d’étanchéité est bien placé et je positionne correctement mon mitigeur.
Etape gymnastique : je passe à présent la tête sous le lavabo, je fixe mon mitigeur en serrant bien et j’insère la tirette de la bonde dans le trou derrière le robinet.

3 – LE RACCORDEMENT
Une fois la fixation terminée, je raccorde les deux tuyaux souples aux tuyaux coudés qui sortent du mur. Je serre les écrous de raccordement avec la clé à écrou (ou deux pinces si je ne suis pas très équipée).
Je n’oublie pas la tirette, sinon je ne pourrais jamais fermer la bonde. Je tire donc dessus jusqu’à ce qu’elle arrive à hauteur du levier de commande de la bonde, je l’introduis dans la rotule et je visse.

Et voilà ! Il ne me reste pur qu’à rouvrir le robinet d’arrêt. Si l’eau coule, c’est que j’ai réussi à poser mon mitigeur comme il faut !

Le truc lilibricole : Pour éviter de m’asperger une fois mon mitigeur installé, j’ouvre tout doucement mon robinet.

Category: rénovation
Comments are disabled