Le cœur est un symbole d’amour, d’amitié, d’affection et même de respect. Offrir un cœur sous n’importe quelle forme y compris en décoration transmet toujours un message sentimental important.
Cette boite peut s’offrir à la Saint-Valentin accompagné d’une carte de voeux , mais aussi à n’importe quel moment de l’année. Le découpage est une technique facile qui donne des résultats intéressants permettant de décorer facilement une grande superficie. Il faut :
une boite en bois uni
de la peinture rouge mate
du papier d’emballage fleuri
du papier doré
du vernis chêne à l’ancienne et du vernis polyuréthanne
de la colle, des ciseaux, des crayons et un chiffon
Peindre en rouge l’intérieur et l’extérieur de la boite. Découper des fleurs de plusieurs tailles dans le papier d’emballage fleuri. Dessiner des cœurs ou acheter des modèles de cœurs pour ensuite les reproduire 8 fois sur le papier doré. Disposer les cœurs sur la boite de la façon suivante : 2 sur le couvercle et les autres répartis sur les cotés. Poser ensuite les fleurs autour des cœurs et les coller en faisant bien attention à éliminer toutes les bulles d’air. Laisser sécher. Passer ensuite une couche de vernis chêne à l’ancienne et essuyer la boite avec un chiffon cela donnera une finition douce à l’ancienne. Terminer le travail en passant 3 ou 4 couches de vernis polyuréthanne mais en laissant sécher entre les couches.